dimanche 20 novembre 2011

Soirée Retrouvailles.


(en mode gros boudin)
Chemise&Jean: H&m
Chaussures: Jonak
Manteau ?
Col ?

Man's Look:




Veste Kiliwatch
Chemise Celio
Etole Devred
Jean Cheap Monday
Chaussures Nike


Le Télégraphe:






Hier soir, dîné de retrouvailles entre mon père, mon copain et moi. Nous nous rendons dans un restaurant qui se veut gastronomique: Le Télégraphe (situé non loin du musée d'Orsay). Ce n'est pas un simple restaurant, ses locaux sont classés Monuments Historiques. En effet, le style Art Deco y est prédominant (vitraux, ect) et la majestuosité des lieux (5m de hauteur de plafond) rendent ce restaurant assez intéressant! Mais qui dit restaurant, dit aussi cuisine. Et niveau cuisine, c'est la catastrophe.

Je m'explique:
Nous avons tous trois choisis le menu "Dégustation" à 45e (payé 29e grâce au site LaFourchette.com)
Dans ce menu, on nous propose un apéritif (amuses-bouche + Kir), une entrée, un plat de viande, un plat de poisson et un dessert. Ca peut paraître beaucoup mais en réalité les parts sont assez légères, et à la fin du repas, on n'a plus faim.
Les points négatifs:
Nous n'avons pas le choix dans les plats, le menu nous est imposé! (Soupe de potiron, Agneau (veau pour moi) et truite saumonée, en dessert, gâteau chocolat-noix, un truc au citron indéfinissable, crème brûlée et boule de glace citron).
L'entrée est bonne, sans plus, de la soupe de potiron tout ce qu'il y a de plus banale mais tout de même assez grasse!
Le veau était très bien cuit mais sans aucun assaisonnement particulier, à part une sauce aux morilles assez fade, accompagnée d'un purée de pommes de terre tout ce qu'il y a de plus banale également.
L'agneau était semble-t-il bon et bien cuit mais même constat pour l'originalité.
Truite saumonée fade avec un goût d'ammoniaque assez déplaisant, acccompagnée d'haricots verts nageant dans l'huile.
Le dessert est lui aussi gras et insipide ou sec selon ce que l'on choisit!
Une bouteille de blanc (Sancerre) franchement pas exceptionnelle mais "qui passe" à 34e (ça fait un peu mal) et attention, le meilleur pour la fin: nous demandons de l'eau plate, on nous ramène une bouteille d'Evian à 6,50e INADMISSIBLE!

Pour ceux qui ont la flemme de lire:
En gros, repas sans originalité, très cher pour ce qui est présenté, cuisine médiocre et volonté d'attraper le client! Le service était plutôt pas mal (banal toujours) malgré le malaise des jeunes apprentis!

Je ne vous le conseille absolument pas, comme vous pouvez l'imaginer. Toutefois, si vous avez envie d'y faire un tour:
Le Télégraphe
41 rue de Lille
75007 PARIS

0158621008

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire