jeudi 17 décembre 2009

Odeurs .

Bonsoir!
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je constate beaucoup de bouleversements dans la blogo en ce moment. Quand je parle de bouleversements, j'entends par là que de plus en plus de blogueuses remettent en cause la façon de faire de certaines (sans ne jamais citer personne, ce serait trop facile sinon) et surtout l'ambiance prétentieuse qui règne sur cet "univers". Personellement, je suis d'accord avec ces critiques. Le truc qui consiste à dire "moi je suis une blogueuse lue alors les remarques que tu peux me faire je m'en fous", en gros la blogueuse de base, dépourvue de tout dicernement, prétentieuse et agressive, merci mais ça commence à bien faire. Il faut arrêter de nous bassiner avec les "mais attend mon blog me fait trimer", j'ai envie de dire qu'une blogueuse qui se fait remarquer c'est tout d'abord une personne chanceuse hein donc il faut arrêter de prendre la grosse tête! Mais ce que je reproche aussi c'est que certaines paraissent attérir dans la réalité. Sérieusement, le monde de la mode (mais si je ne peux pas prétendre le connaître) c'est ça, un monde basé sur les apparences et les non-dits où si tu veux percer tu commences par l'écraser et te faire écraser, tu dois t'évertuer à montrer ce que tu n'es pas parce-que dans la mode on ne met pas l'Homme en avant (et encore moins la femme cela dit) et une fois tous ces sacrifices effectués, tu pourras reigner et écraser à ton tour! Quand je pense que je voulais faire partie de ce monde ... et ce coup de gueule, ce n'est pas seulement pour critiquer les blogueuses ou le monde la mode, mais plutôt pour critiquer cette société où la femme est instrumentalisée.
On a quand même besoin "d'une journée de la femme" pour lui accorder de l'importance. Vous n'êtes pas d'accord ? Expliquez moi pourquoi il n'existe pas de "journée de l"homme" ?
Et Miss France, tiens, parlons-en! On est tous et toutes à baver devant ce genre d'idioties sans même se rendre compte que c'est la femme que l'on affiche ainsi en bikini à des millions de personnes en chien et assoifées de beauté (même si les miss ne sont pas forcément magnifiques mais là n'est pas la question). En attendant, qui voit-on dans la plupart des émissions dites "d'intellectuels" ? Oui, des hommes mais il ne faut pas oublier la belle présentatrice de préférence blonde et avec décolté plongeant qui rigole à chaque mauvaise blague de l'un de ces soit-disant intellectuels!
Besoin d'autres exemples ? Regardez autour de vous, toutes ces lopettes affublées à leur comptoir une bière à la main et qui ne peuvent retenir un petit sifflement pervers, ces insultes qui fusent envers les femmes, cette image que tient la femme dans chaque spot de pub ou émission, ... Mais encore, comment est-ce que l'on peut prétendre être en démocratie alors que les femmes sont moins payées que les hommes aujourd'hui encore et surtout que Mr le Président de la République daigne laisser un délais aux entreprises pour rétablir la situation?
L'être humain suscite en moi de la pitié (je ne me considère pas étrangère à l'espèce humaine pour ceux qui verraient dans cette phrase une quelconque forme de prétention).
Pour changer totalement de sujet et m'inscrire parfaitement dans les schémas de la société, je vais vous inciter à consommer avec une liste des parfums que j'apprécie en ce moment.
Bon week-end!





Scarlett de CACHAREL

Euphoria de CALVIN KLEIN


Rose The One de D&G


Ma Dame de JEAN PAUL GAULTIER



Allure de CHANEL


Idole d'ARMANI


Insolence de GUERLAIN

1 commentaire:

  1. On ne peut être plus complet ... tu as tout dit :)

    RépondreSupprimer