jeudi 2 décembre 2010

Cheveux secs #2

Vous aussi vous connaissez la galère des cheveux secs, « pailleux », impossible à coiffer ? Bienvenue au club!

Aujourd'hui, je vous donne une petite astuce que j'emploie couramment et qui m'est bien utile. D'abord, je dois vous prévenir: vous ne devez pas avoir les racines grasses, à la limite un cuir chevelu normal mais vraiment pas gras (vous allez comprendre). Certaines utilisent de l'huile, des masques dont on ne sait ce qu'ils contiennent réellement lorsqu'on les achète, … Et bien moi, j'utilise de la vaseline. Vous savez cette texture très grasse à base de paraffine dont on se sert pour la cicatrisation, ou pour réparer des crevasses par exemple. Je vous explique le topo, rien de très compliqué, juste ma façon de faire.

Tout d'abord, j'humidifie mes cheveux à l'eau chaude (pas bouillante ça les abîme plus qu'autre chose, le cuir chevelu se retrouve dépourvu de sébum, ce qui nourrit les cheveux) que j'essore ensuite dans une serviette sans frotter bien sûr, contentez-vous de les enrouler dedans!

On passe ensuite à l'étape de du brossage de manière douce pour ne pas une fois de plus abîmer les cheveux. (Les 200 coups de brosse avant le coucher, c'est une connerie: ça abîme gravement les cheveux!).

Puis, prenez une noisette (plus ou moins grosse selon la longueur de vos cheveux) et faites la chauffez dans la paume de la main.

Enfin, étalez et n'ayez pas peur d'avoir la main lourde. L'objectif c'est de recouvrir la totalité des cheveux (plutôt les longueurs).

Un chignon bien serré (surtout pas d'élastique en caoutchouc ou de petite bague en fer, un lien en tissu ou alors un gros nœud dans les cheveux comme je le fais serait recommandable), une bonne nuit de sommeil et on arrive à la fin.

2 shampooings sont en général nécessaires, je vous conseille de poser un après-shampooing quelques minutes après, rincez à l'eau tiède et laissez vos cheveux sécher à l'air libre. C'est déjà bien assez dur pour eux d'affronter l'hiver, alors un peu de répit ne leur fait pas de mal!

Voilà, maintenant plus qu'une chose à faire: essayez et dîtes m'en des nouvelles :)

Xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire